Nos Services

Faire le choix de La Sérigraphie, c'est choisir un interlocuteur qui sera force de proposition. Votre demande sera étudiée et une réponse optimisée et sur-mesure vous sera apportée. 

 

SERVICES COMMERCIAUX

Vos demandes de devis sont traitées rapidement (J+1) et notre service PAO vous assure de la conformité des fichiers et peut vous proposer de les mettre au format.

Pour vous accompagner dans vos projets, nous pouvons également vous fournir des maquettes en blanc et des échantillons des différents supports.

 

FABRICATION

Notre équipement et notre expertise nous permettent d'imprimer sur des supports spécifiques.

Impression carton

L’impression sur carton est un support largement utilisé. L’impression peut se faire en offset, c’est-à-dire au moyen d'une plaque cintrable couplée à un cylindre. C’est un procédé courant et avantageux du fait de sa souplesse, sa simplicité et son faible coût. C'est un support largement utilisé, notamment pour les invitations et le packaging de produits en général.

Impression plastique

Pour des cartes de visite originales ou tout produit en polypropylène ou PET, l’impression plastique est la solution adéquate.
Sur support rigide, elle nécessite un traitement de préparation facilitant l'adhésion de l'encre sur le support. Ensuite, l'impression peut se faire par la sérigraphie.

Impression papier

Procédé le plus courant, l'impression sur papier est bien évidemment possible pour tous vos besoins. L'impression papier peut être de couleur, noir et blanc, sur du papier spécifique, et sublimé par des effets de finitions divers comme des vernis ou du contrecollage.

Impression métal

L'impression sur du métal peut être réalisée au moyen de la sérigraphie, en alternative à la gravure. Elle permet créer, entre autre, des packagings originaux pour se démarquer des autres produits.

Impression vinyl

L'impression sur vinyl peut se faire par impression numérique, qui permet de faire une impression rapide et de qualité sur des surfaces étendues.

Impression verre

L’impression sur verre permet de jouer avec des effets de transparence uniques.

Vous pourrez ainsi réaliser différents produits tels que des couvertures polypropylène, des stops rayons en PVC, des chevalets en carton, des adhésifs en impression vinyl...

 

FINITIONS

Pour embellir vos projets, apporter du relief à vos impressions et garantir un rendu optimal, de nombreuses finitions sont disponibles, apportant une réelle valeur ajoutée au document final.

Découpe

Cette technique d'imprimerie permet de donner une forme particulière à une pièce. Il existe différentes méthodes de découpe :

  • La découpe à la forme, qui donne le contour souhaité à la matière.
  • La découpe à la bûche, qui reprend la forme de la couverture.
  • La découpe au laser, qui permet d'éviter le contact avec la matière tout en étant une méthode rapide et précise.

Selon vos besoins, nous adaptons la découpe à votre projet. La découpe au massicot donne leur forme définitive aux documents et aux créations. Une découpe spécifique permet de donner à vos créations une forme unique qui la démarque du reste, afin d’attirer l’attention sur le produit fini.

Contrecollage

Le contrecollage permet de coller entre elles différentes pages et d'assurer leur maintien.
Il peut être réalisé sur différents matériaux (PVC, dibond, aluminium, carton, mousse, etc.), pour cela on fixe l’image sur le matériau choisi et on la fixe à l’aide d’une colle spéciale.
Les travaux encollés s’avèrent durables dans le temps et peuvent être complétés par un système d’accroche pour les fixer.

Pose d’œillets

Pour un visuel présenté dans un classeur ou pour disposer de fixations sur une bâche, l’œillet est l’accessoire qui rendra les créations durables malgré leurs nombreuses manipulations. Il assure la solidité et le maintien du support tout en lui évitant une éventuelle dégradation.

Pose de chevalets

Le chevalet, que l’on appelle aussi présentoir, peut prendre la forme d’un support de comptoir, à poser sur une table, ou bien de trottoir ou de sol. Il met le visuel en valeur, peut être fabriqué sur-mesure et sa structure est généralement démontable.

Mise en kit

La mise kit, connue également sous le terme technique de kitage, est une opération qui consiste à mettre sous kit un ou plusieurs documents préalablement imprimés et qui sont prêts à être acheminés vers leurs destinataires. Le contenant utilisé lors du kitage peut être un carton, une boîte, une enveloppe ou une pochette, selon la demande du client. Dans tous les cas, la société d’imprimerie effectue une impression sur colis ou y dépose une étiquette, renseignant sur l’identité du destinataire ou la raison sociale de l’entreprise réceptrice avec son adresse et son logo, avant la remise du kit.

Vernis spécifiques

De nombreux vernis sont disponibles afin de rendre les créations plus attrayantes. Les vernis peuvent apporter un effet visuel, en étant sélectif par exemple, mais aussi tactile, avec des textures douces ou granuleuses selon l’effet recherché. Le vernis rendra le visuel brillant et plus attrayant pour l’œil.

Du début à la fin de votre projet, un suivi de production attentif est mis en place afin de vous garantir le respect des délais et la qualité de fabrication.